LA 21EME EDITION DES LUNDIS DE FULGURANCES, C’EST CE LUNDI 13 MAI 2013
Comme tous les mois, Fulgurances accueillent au KITCHEN STUDIO le second d’un grand chef en binôme avec un sommelier pour un dîner exceptionnel. Pour cette nouvelle édition des dîners « Les seconds sont les premiers », retrouvez Paul BOUDIER, second d’Inaki au Châteaubriand et Béa, la wine paireuse du Chato.
Tout le monde l’appelle Paulo. Un petit nom qui en dit assez long sur la bonne nature de Paul Boudier.
Il en faut, pour officier au Châteaubriand depuis plus de 2 ans déjà ; « quand on vient travailler au Chato, on fait partie d’une famille, on est un peu une tribu, une communauté ».
Depuis presque un an, à 25 ans à peine, il est un peu le capitaine à bord. Laurent, le second et associé d’Inaki a vaqué vers la salle, en offrant par la même occasion à Paulo, une liberté sans borne en cuisine : « je pense à un menu au jour le jour que je propose à Laurent et Inaki, et en général, c’est assez vite validé » ; il peut arriver à Paul d’imaginer certains plats comme ça, à la dérobée, à l’air libre, le week end, il n’y a pas vraiment de règle.
Arrivé en cuisine à l’âge de 18 ans, il a d’abord dû prouver à ses parents que la cuisine n’était pas qu’une lubie « bac S obligatoire, 2 mois de fac d’anglais parce que j’avais raté le coche de l’école de cuisine et c’était parti ».
Avant le bistrot le plus célèbre du monde, petit tour d’un an à the Kitchen Gallerie et son approche asiatisante « autre rythme, autre cuisine » dit-il dans un sourire.
Pour ses Fulgurances, le 13 mai, Paulo trépigne de s’exprimer par lui-même.
Il a choisi de venir accompagné de Béa, graphiste-danseuse et depuis peu wine paireuse au Chato « parce qu’elle kiffe bouleverser les clients avec des accords inattendus » et surtout leur raconter le vin amoureusement dans son franc-spagnol si charmant.
A eux deux, affranchis des codes barbants de la gastronomie, ils devraient faire tripper les soixante dix convives présents ce lundi là; « parce que oui, la cuisine, c’est pas fait pour s’emmerder » tout en rajoutant, comme pour fermer la boucle « j’espère que mon père sera rentré de mer pour venir au dîner, sinon il me déshérite ».
Tout est dit, ou presque.
Dîner avec accord mets-vins :
80€ TTC (*)
Ouverture des réservations :
mardi 30 avril à 12h.
Réservez votre table sur le site de l’organisateur : www.fulgurances.com
Pour les membres « gourmet » KITCHEN STUDIO : 10 places vous sont réservées. Renseignement et réservation sur place ou par téléphone au 01 70 74 41 10.
A bientôt au KITCHEN STUDIO !
(*) Prix nets, TTC
Rédigé par Jessica Nazarian | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackback