ROSE GREEN & VANESSA MASSE LE 15 OCTOBRE AU KITCHEN STUDIO
Nouvelle édition des dîners de Fulgurances, « Les seconds sont les premiers » ce lundi 15 octobre au KITCHEN STUDIO. C’est Rose Green, seconde de Kobe Desramaults du restaurant In de Wulf, qui partagera avec vous cette soirée exceptionnelle.
Tous les mois au KITCHEN STUDIO, le second d’un grand chef a carte blanche pour concevoir un dîner en plusieurs étapes avec un accord mets et vins. L’occasion de goûter une prestation personnelle, unique et spectaculaire : la réalisation de votre repas en direct.
Rose Green marque d’emblée par son insatiable envie d’apprendre. Celle qui seconde Kobe Desramaults depuis janvier 2012, surprend aussi par sa distance, sa lucidité à l’égard de la cuisine et de ceux qui la font : « chez In de Wulf, j’aime l’histoire qui se cache derrière chaque choix de produit, le lien qu’entretiennent les techniques du passé sur les créations du présent, cette idée que tout est lié« .
La jeune irlandaise aime aussi raconter ses histoires, les plats qu’elle créait presque tous les jours, avec sa mère, petite, dans la ferme familiale. Aujourd’hui, à 26 ans, Rose avance à son rythme, tout en ne perdant pas cette intime envie d’affiner son style à elle.
Le 15 octobre, pour les Lundis de Fulgurances, elle a choisi de venir accompagnée de Vanessa Massé, la sommelière d’In de Wulf en Belgique. A 4 mains, elles créeront des notes, des accords, parce qu’ » un plat peut être très goûteux seul mais accompagné judicieusement d’un vin, il explose« . En attendant, c’est ce duo qui risque d’exploser.
Vanessa Massé Dos Santos pourrait avoir l’innocence de ses vingt ans, elle a préféré en garder la fraîcheur. Chez In De Wulf, elle compose la partition des vins et sait surtout les faire vivre comme une expérience unique et entière avec les convives.
Rendez-vous au KITCHEN STUDIO ce lundi 15 octobre 2012 à partir de 20h. Prix accords mets & vins : 80 € TTC – Ouverture des réservations le 05/10 à 12h sur www.fulgurances.com
Rédigé par Jessica Nazarian | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackback