Comme tous les mois, Fulgurances accueillent au KITCHEN STUDIO le second d’un grand chef pour un dîner exceptionnel. Pour cette nouvelle édition des dîners « Les seconds sont les premiers », retrouvez Marc ANDRÉ, Chef de « La Pascade » à Paris et son ami Sadayuki YAMANAKA, second d’Alexandre BOURDAS au SA.QUA.NA à Honfleur.
« Il y aura forcément des notes d’Alexandre Bourdas dans notre dîner » révèle Marc André, le chef de la Pascade à Paris.Ce dîner c’est celui qu’il va imaginer avec Sadayuki Yamanaka, son ami, rencontré à Honfleur, en 2008. Alors que Marc se voyait ingénieur en génie électrique, il a pris un virage à 360 degrés avec la cuisine. « Je voulais travailler au Sa Qua Na, j’ai fait un apprentissage à l’école hôtelière pendant 3 ans et j’y suis arrivé. » C’est là-bas, qu’il rencontre celui qu’il appelle Sada. « On a beaucoup partagé ensemble. A l’époque, il n’y avait pas vraiment de second. On avait tous les rôles ». Sada, venu tout droit du Japon, a d’abord connu la cuisine de Michel Bras, puis celle de son héritier aveyronnais, ancien pâtissier de la Maison au Japon, Alexandre Bourdas. Il n’y a pas de hasard, dirons-nous. Aujourd’hui, Sadayuka est devenu second. Le 13 janvier, à quatre mains, ils vont s’amuser en créant un menu inspiré par leur mémoire commune et forte au sein du Sa Qua Na. Marc, le normand, aime la cuisine du coeur, celle de la chair, tandis que Sada a la rigueur et l’élégance de la cuisine nippone, toutes deux métissées de nature et d’embruns. Une alchimie savoureuse forcément. Pour pimenter l’affaire, Fulgurances s’associe aux cafés Lomi pour imaginer une composition autour du café par les deux compères et raconter une nouvelle histoire de goûts, une nouvelle empreinte…
gambling online
Dîner avec accord mets-vins :
80€ TTC. Cliquez ici pour réserver en ligne
www.fulgurances.com
Pour les membres « gourmet » KITCHEN STUDIO : des places vous sont réservées. Renseignement et réservation sur place ou par téléphone au 01 70 74 41 10. A bientôt au KITCHEN STUDIO !
Rédigé par | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackback